ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2017

Assemblée générale de Branceilles : patrimoine : arts et culture

Ce samedi 4 février dans la salle polyvalente de Branceilles, s’est tenue l’assemblée générale de l’association Branceilles, patrimoine, arts et culture.

Le président Jean Claude Boisseau a souhaité la bienvenue aux adhérents présents. Il a félicité les membres actifs pour leur implication dans les diverses animations avant de dresser le bilan moral.

L’association ne manque pas de vitalité de 112 adhérents en 2015 elle passe à 123 soit une augmentation de 10 %.

En 2016, la plupart des activités n’ont pas alimenté la caisse de l’association : seuls le repas dansant et la brocante se sont soldés par un bénéfice significatif. Il est bon de notifier que pour atteindre les objectifs de l’association, différentes manifestations sont organisées pour recueillir des dons. Comme d’autres associations, la création de diverses animations, de moments de rencontre, de convivialité apportent de la vie, un enrichissement culturel ou intellectuel. Néanmoins, il est triste de constater le peu d’intérêt que recueillent ces divers projets auprès des jeunes ou des adultes quadragénaires. Pourtant les manifestations sont très éclectiques.

Le président annonça aussi les deux projets importants de 2017 déjà en cours de préparation ; la rénovation du retable avec le lancement de la souscription et le festival du fantastique « Aïcontis ».

Ensuite, Jean Claude passa la parole à Régine Leymat secrétaire qui dressa le bilan des activités qui ont émaillé l’année 2016 avec notamment le succès des conférences par Colette Laussac et Catherine Delpy, le repas dansant, la brocante, l’inauguration du four de Long, l’exposition l’art et la manière. Le concert en décembre avec les talentueux interprétes comme le pianiste Eric Lelièvre et la chorale de Noailles ont fait un véritable flop auprès de la population.

Ulla Odermatt, trésorière exposa le bilan financier positif. Une trésorerie positive qui aidera à poursuivre des actions pour la sauvegarde du patrimoine de Branceilles.

Le président procéda au renouvellement du conseil d’administration suite au départ de Paul Gutiez . Claude Boitard volontaire devient nouveau membre du conseil d’administration.

Colette Laussac fidèle adhèrente et sculptrice profita de cette assemblée pour offrir une de ses sculptures à placer au four banal de Long rénové, un don bien sympathique salué par le public d’une salve d’applaudissements.

Pour terminer, Jean Claude Boisseau convia l’assemblée au verre de l’amitié.