Informations municipales

Branceillaises et Branceillais, La deuxième vague de L’épidémie de COVID-19 nous touche aujourd’hui. L’aggravation de la situation sanitaire a contraint l’exécutif à ordonner un reconfinement.

Un nouveau décret est paru le 30 octobre 2020 qui précise les règles de ce reconfinement.

ATTESTATIONS DE DEPLACEMENT OBLIGATOIRES

Afin d’être en règle lors de vos déplacements essentiels autorisés, vous devrez pouvoir présenter une attestation : attestation dérogatoire de déplacement, attestation professionnelle et justificatif de déplacement scolaire. Vous les trouverez sur le site du Ministère de l’Intérieur ou vous pourrez les générer sur l’application #tous anti-covid#

Pour celles et ceux qui le souhaitent, nous mettrons à disposition des ATTESTATIONS DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE devant le secrétariat de mairie.

ATTENTION ! PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE EN CORREZE !

La Corrèze étant placée en état d’urgence sanitaire, le port du masque est obligatoire sur la voie publique sur l’ensemble du département de la Corrèze, à compter du 30 octobre 2020 et jusqu’au 1er décembre inclus.

L’arrêté préfectoral du 30 octobre 2020

OUVERTURE DU SECRETARIAT DE MAIRIE

Les services publics sont autorisés à rester ouverts pendant le confinement, dans le respect des gestes barrières.

Le secrétariat sera ouvert aux horaires habituels 

Le mercredi de 10 à 12 heures

Le vendredi  de 14 à 16 heures 

SALLE POLYVALENTE FERMEE

Les salles polyvalentes resteront fermées au public et aux associations le temps du confinement. Les activités et animations qui y étaient proposées depuis quelques semaines sont malheureusement suspendues jusqu’à nouvel ordre.

SIRTOM – COLLECTE DES DECHETS

Le Sirtom assure le service normal de la collecte (ordures ménagères et tri) et l’accueil en déchèterie (particuliers et professionnels).

LIEUX DE CULTE ET CEREMONIES

L’église reste ouverte mais les cérémonies religieuses sont interdites. Seules dérogations : les enterrements, avec une jauge de 30 personnes et les mariages, dans une limite de 6 personnes.

Toute l’équipe municipale reste à votre disposition et peut vous aider dans vos démarches.

N’hésitez pas à nous contacter !

Sabine SABATIER  06.89.59.97.57

Richard GIBERT      06.74.64.03.89

Yves EVENO            06.33.12.91.79

Philippe LEYMAT   06.85.71.67.37

Et surtout, N’OUBLIEZ PAS, le respect des gestes barrières est plus que jamais indispensable pour lutter contre la propagation du virus : distanciation, lavage des mains, et port du masque.